CNSX Markets Inc. annonce des changements à son équipe de direction
Nouvelles
CNSX Markets Inc. annonce des changements à son équipe de direction
CNSX Markets Inc. annonce des changements à son équipe de direction : Ian Bandeen quitte ses fonctions de président-directeur général mais demeurera parmi nous à titre de conseiller, stratégie. La société nomme Richard Carleton au poste de président-directeur général intérimaire
TORONTO, Ontario (le 27 juin 2011) – M. Adam Conyers, président du conseil d’administration de CNSX Markets Inc., qui exploite la Bourse nationale canadienne (CNSX) et Pure Trading, annonce aujourd’hui que M. Ian Bandeen quitte ses fonctions de président-directeur général mais qu’il demeurera au sein de la société à titre de conseiller, stratégie. Nous avons nommé Richard Carleton à titre de président-directeur général intérimaire.
Avant la nomination que nous annonçons aujourd’hui, M. Carleton était responsable du développement et de l’exploitation de Pure Trading et gérait également les relations de la bourse avec sa communauté de fournisseurs de technologie de négociation, d’accès aux marchés et de données sur les marchés. M. Bandeen fait partie des fondateurs de notre bourse, dont la société remplacée, Canadian Trading and Quotation System Inc., a été fondée en 2001.
M. Conyers a affirmé que le Conseil avait entrepris sa recherche d’un nouveau président-directeur général et espérait conclure le processus au cours des trois prochains mois. Il a ajouté que M. Carleton fait partie des candidats les mieux positionnés pour obtenir le poste.
« M. Bandeen a contribué à la création de la bourse et a veillé à son développement, et nous lui sommes reconnaissants pour son dévouement envers la société ainsi que pour son leadership éclairé. Nous prévoyons poursuivre la croissance de CNSX et de Pure Trading en nous fondant sur des assises qui n’auraient pas été les mêmes sans la contribution essentielle de M. Bandeen. La possibilité de continuité que nous offre M. Carleton en occupant ce nouveau rôle revêt une grande importance, et le Conseil tient à le remercier chaleureusement », a ajouté M. Conyers.
M. Conyers a expliqué que M. Bandeen occupait initialement le poste de président du Conseil d’administration, mais qu’il a accepté le rôle de président-directeur général en 2005 en vue de guider la société vers l’atteinte de ses plus importants objectifs initiaux, et de prévoir une transition par la suite.
« Je suis fier des accomplissements de CNSX Markets Inc. depuis sa création il y a déjà plus d’une décennie », a déclaré M. Bandeen. « J’ai toutefois hâte d’occuper à nouveau un rôle davantage stratégique et d’avoir l’occasion de me consacrer à un vaste éventail d’initiatives personnelles pour un certain temps. Je suis très reconnaissant envers le Conseil qui a soutenu ma décision. »
« Les bourses d’aujourd’hui évoluent rapidement et CNSX offre aux sociétés ouvertes canadiennes un choix raisonnable et économique. Nous sommes également satisfaits des progrès accomplis en ce qui a trait à Pure Trading », a affirmé M. Carleton. « J’occuperai ce nouveau poste, soutenu par un personnel aussi talentueux qu’engagé, et continuerai de travailler sans relâche en vue d’offrir aux investisseurs canadiens des services de marché toujours plus efficients et économiques. »
-30-
À propos de CNSX Markets : CNSX Markets Inc. est une société canadienne qui exploite deux marchés distincts : La Bourse nationale canadienne et Pure Trading, qui permet de négocier à haute vitesse les actions cotées sur d’autres bourses canadiennes.
CNSX se dispute les inscriptions et les opérations en offrant des frais d’inscription réduits et des caractéristiques de divulgation continuelle conçues en vue de minimiser les coûts associés aux exigences réglementaires, tout en améliorant la qualité des renseignements offerts aux investisseurs. Avec déjà plus de 150 titres inscrits à sa cote, CNSX est une bourse offrant un service intégral aux émetteurs de divers types de valeurs provenant de tous les secteurs. Nous sommes la seule bourse qui a été créée au Canada au cours des 75 dernières années.